Georges Martino, directeur du pôle Prévention et partenariat
g.martinho@arpej.eu
Directeur du pôle Prévention et partenariat, il s'occupe avec son réseau d'Ambassadeurs du déploiement au niveau national des outils de prévention.
Investi depuis 24 ans dans le monde associatif, il a débuté sa carrière dans le secteur de l’insertion par l’activité économique avant de rejoindre le secteur de la santé. En 2010, il a rejoint la Fédération Addiction, où il est en charge de l’animation du réseau et de la prévention. Il est le co-auteur du guide repères « Addictions : familles et entourage Prévenir/ Eduquer/ accompagner, Collections REPERES, Fédération Addiction, 2012 ». guide-reperes-addictions_familles_et_entourageweb.pdf (federationaddiction.fr)
De 2013 à 2020, il était le Délégué Général adjoint de la Fédération Addiction. En charge de la thématique « addiction sans substances », il a piloté plusieurs projets sur le thème des addictions aux jeux d’argent et de hasard et a également participé à plusieurs démarches collectives visant à faire évoluer le cadre législatif, réglementaire, et financier en matière de santé et de prise en charge des conduites addictives.
Délégué Général de la Fédération Française de la Peau entre 2020 et 2022, il a mené plusieurs actions collectives avec les acteurs de ce champ (associations de malades, professionnels de santé, autorités de santé) à l’élaboration de politiques de santé plus justes et lutter contre les inégalités sociales et territoriales de santé.